top of page

Théa pour l'éternité | Florence Hinckel

Dernière mise à jour : 19 août 2018



Titre : Théa pour l’éternité

Tome : One-shot

Auteur(e)(s) : Florence Hinckel

Pages : 238

Éditions : Syros (soon)

Genre : Jeunesse

Année de sortie : 2012

Prix Amazon : €15.95 [ACHETER]


Résumé :

Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. 

Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. 

Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, 

Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle...


Avis :

Pour la première fois sur ce blog, ce n’est pas un coup de ♥ que je vous présente aujourd’hui...

J’ai, certes, apprécié ma lecture mais je ne l’ai pas adoré comme les derniers livres que je vous ai présentés... 

Ce n’étais pas le premier livre de Florence Hinckel que je lisais... J’avais déjà lu deux de ses livres (# Bleue et Traces).

Je l’ai lu en lecture commune avec ma mère et nous avons tous les deux aimés mais sans plus... 

Malgré tout, c’était très touchant... Théa est très attachante et nous ne pouvons que l’aimer même si, parfois, je n’ai pas compris ses choix...

La fin est juste adorable lorsque nous retrouvons les deux héros...

OH ! MAIS J’EN AI TROP DIT !!!!! 


Tout ce que je peux vous dire c’est de LIRE CE LIVRE POUR COMPRENDRE CE QUE C’EST DE NE PLUS VOULOIR VIEILLIR...

 

Tags :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page