top of page

Phobos³ • Il est trop tard pour renoncer | Victor Dixen

Risques de spoil élevés si non lu les tomes précédents....


Titre : Phobos, il est trop tard pour renoncer

Tome : 03

Auteur(e)(s) : Victor Dixen

Nb de pages : 620

Éditions : Robert Laffon (R)

Genres : Science-fiction ; Young Adult

Année de sortie : 2016

Prix Amazon : €18,90 [acheter]


Résumé :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU


Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.


ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE


Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?


MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


Avis :

Même si le premier et deuxième tome furent des coups de ♥... Le troisième tome m'a laissé sur ma faim...

C'est vrai que j'avais adoré le thème de l'histoire, de base... Mais sur ce tome j'ai trouvé que nous ne restions pas assez dans le point de vue de Léonor, et plus avec Harmony, Andrew et Serena.

Même si de leur côté, l'histoire est quand même intéressante, on préfère tous, je pense, l'histoire des pionniers de Mars...

L'histoire commence fort avec la révélation de Marcus et le procès qui se met en place...

Et j'ai vraiment trouvé ce moment long et ennuyant.

Et ça a continué pendant un bon tiers du livre (de 620 pages, soit un peu plus de 200 pages).

Même si il y a plusieurs révélations, qu'elles soient sur Terre ou sur Mars, elles sont toutes d'un coup puis ça radote et ça tourne en rond.

Et puis arrive le dernier acte, le fameux, qui est juste génial et qui, du coup, à cause de lui, on se retrouve avec les trois quarts du livre ennuyants, et avec une fin géniale mais qui ne répond pas à toutes nos questions.


Certains personnages deviennent détestables, d'autres le restent ; et certains deviennent adorables !

J'ai adoré la façon dont certains personnages, jusqu'alors secondaires, prennent une grande ampleur, quitte à eux-même modifier l'histoire. Et je crois que c'est ça le plus grand avantage du livre...

Un moins bon livre que les deux autres tomes de la saga


 

Les autres tomes :





 

Tags :


 


PS : j'ai changé la mise en page de ma chronique... Vous en pensez quoi ? Dites le moi en commentaire ♥


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page