top of page

Phobos, TOME 1 "Il est trop tard pour regretter" | Victor Dixen



Titre : Phobos

Tome : 01

Auteur(e)(s) : Victor Dixen

Nb de pages : 433

Éditions : Robert Laffon (R)

Genres : Science-Fiction ; Young Adult

Année de sortie : 2015

Prix Amazon : €17.90 [acheter]


Résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Avis :

J'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur ce livre... Mais j'hésitais tout de même à l'acheter —notamment à cause de son prix que je trouve assez élevé... — et puis je me suis lancé... j'ai craqué, en voyant la bande annonce sur la chaîne YouTube de Victor Dixen.

Et je ne fus pas déçu ! Ce livre est juste génial !

Les personnages, l'intrigue (même si je devrais dire les intrigues, car oui, il y en a deux si ce n'est plus)... tout était super même si la fin est atroce... (j'ai acheter le tome 2 le lendemain de la fin de ma lecture)...

L'auteur aime jouer avec nos nerfs et parfois, je ne comprends vraiment pas les choix de Léonor, la protagoniste de l'histoire...

En effet, parfois elle peut faire des choix réfléchis mais sans conséquences, tandis que d'autres fois, sous le coup de l'émotion (souvent de la colère), elle agit sans réfléchir...

Et ça m'a vraiment agacé... tout comme certains personnages restés sur Terre...

Car parfois on est dans les yeux de Léonor, d'autres fois on lit ce que voit les spectateurs de la chaîne Genesis...

On se dit : "Mais pourquoi elle fait ça ??? Elle veut se faire tuer ou quoi ?" Alors qu'elle n'en sait rien...


Et c'est surtout ça qui est vraiment bien dans la plume de l'auteur... c'est qu'il ne se laisse pas influencer par les autres points de vues qu'il écrit...


En fait, je ne saurais vous faire une chronique expliquant tous les points positifs de cette histoire et les quelques points négatifs.


En bref, cette histoire est fabuleuse !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page