top of page

Le fils de l'ombre et de l'oiseau | Alex Cousseau


Titre : Le fils de l'ombre et de l'oiseau

Tome : One-shot

Auteur(e)(s) : Alex Cousseau

Nb de pages : 416

Éditions : Le Rouergue (doado)

Genre : Young-Adult

Année de sortie : 2015

Prix Amazon : €15.90


Résumé :

Alors qu’ils s’apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d’une nuit, l’histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l’Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d’aventuriers, d’inventeurs et de révolutionnaires, dans un mélange d’histoires vraies, de légendes et de rêves.


Avis :

C'est dans le cadre des Embouquineurs 2016_2017 en sélection 4ème-3ème que j'ai découvert ce roman... J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans tant que l'histoire et le but final n'était pas dévoilé...

Cette histoire était un peu longue sur les bords...

Raconter toute la vie d'une famille sur trois générations était ennuyant parfois, mais palpitant souvent...

Il y avait quand même 99 chapitres (mon record) mais parfois ils pouvaient faire 15 lignes...C'est frustrant quand on te dis "Tu peux lire mais pas plus d'un chapitre..."


Et c'est peut être pour ça que j'ai mis du temps à le lire...

C'est peut être pour autre chose...


Mais comme vous l'aurez compris, cette lecture était assz mitigée... même si l'idée de base était très intéressante, j'ai trouvé cette histoire lassante.


 

Tags :


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page