top of page

Abracadabra Amanda | Olivier Pouteau


Titre : Abracadabra Amanda

Tome : One-shot

Auteur(e)(s) : Olivier Pouteau

Pages : 126

Éditions : Le Rouergue (doado)

Genre : Jeunesse

Année de sortie : 2014

Prix Amazon : €10.20 [acheter]


Résumé :

Voler un morceau d'Amanda pendant son numéro de la femme découpée n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Mais maintenant qu'une partie de la fille la plus détestée du collège est cachée dans sa chambre, que va faire Léonard ? Avouer à ses copains qu'il est l'auteur du vol ? Mauvaise idée. Se dénoncer à l'inspecteur Brouillard ? Sûrement pas ! Après tout, même coupée en morceaux, Amanda est en pleine forme... Ce qui n'empêche pas tout le monde de se lancer sur les traces du plus bizarre des kidnappings.


Avis :

Cela fait près d'un an que ce livre est dans ma PAL, je l'avais acheté dans un salon en novembre dernier. Ce livre me paraissait étrange rien qu'en voyant le résumé.

Et, en le lisant, mon opinion sur la bizaorité (on a pas le droit d'inventer des mots parfois?), sur l'étrangeté du livre se confirmait.

Les chapitres étaient courts, tout comme le livre, ce qui le rendait addictif avec un envie d'en savoir toujours plus.

J'ai tout de même trouvé un point un peu négatif... : L'histoire était racontée avec un narrateur omniscient, ce que je n'ai pas aimé.

Il aurait fallu qu'il soit extérieur tout simplement ; car là, on connaissait déjà le coupable au début de l'histoire.

Mais sinon, j'ai bien aimé ce livre court, rapide à lire.

Ce ne fut pas un coup de ♥, mais voilà bien sans +.


En bref,

ce fut une lecture étrange, à lire à tout âge.

 

tags :

0 commentaire
bottom of page